Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perds pas le fil !
23 septembre 2009

Au ciné, christophe Honoré

A l'affiche , le dernier Christophe Honoré, " non, ma fille tu n'iras pas danser" que j'ai vu la semaine dernière.

non_ma_fille__tu_n_iras_pas_danser_0

Un film où l'ambiance est lourde, prégnante, pesante, on suit le parcours de Léna qui essaye de vivre sa vie et qui, de retour dans sa famille Bretonne, sous le poids des conventions familiales bourgeoises perd petit à petit pied, veut tout envoyer bouler...n'arrive pas à mener son existance, ni à aimer ...

Un  film, très bien joué, Chiara Mastroiani y est splendide, Marina Foïs en soeur castratrice est un régal, Jean-Marc Barr barbu y est très sexy , j'ai été sensible au traitement de l'histoire en 2 parties, la 1ère en Bretagne , la 2ème à Paris et surtout cet intermède entre les 2 parties très original du conte breton. A voir !!

Allez au ciné, emmenez des copines ... donnez-moi votre avis.

Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup le titre, déjà...
Publicité
Albums Photos
Publicité