Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perds pas le fil !
25 novembre 2008

confiture clementine

J'adooooore la confiture d'agrume : citron, orange, pamplemousse, clémentine...

Voilà qu'au détour d'un rayon ( de soleil) dans mon supermarché préféré, je tombe sur un filet de 1 kg de clémentines bio. Je vous montre le résultat :3 pots de confiture !!!

DSC02255DSC02250                        

Je vous livre ma recette secrète :

Faire tremper les agrumes dans l'eau froide pendant 48 h pour enlever l'acidité de l'écorce.

Eplucher les agrumes et faire bouillir quelques ( c'est selon le goût!) écorces coupées en petits morceaux pendant 10-15 mn.

Peser les agrumes épluchés avec les écorces égouttées,mettre le même poids en sucre spécial confiture ( le même poids sinon c'est amer !!) et faire bouillir 20 min à feu vif dans une bonne cocotte!

Toutes les combinaisons sont possibles: à vous de jouer ...

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Publicité