Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perds pas le fil !
10 décembre 2009

Mon gâteau aux pommes préféré

A chacun sa madeleine, moi, ma madeleine, c'est ce gâteau ! Curieusement, il est appelé " biscuit Rachel" mais je n'en connais pas la signification... peut-être une cousine ou une amie... I don't know !

Je l'adore ce gâteau et avec lui toute mon enfance revient... les robes seventies, ma préférée, une robe tablier façon laura Ingals dans "la petite maison dans la prairie", les sabots qui étaient super pour donner des coups de pied, mes tresses qui ne tenaient jamais plus 10 minutes après la sonnerie du matin, ma robe tricotée par ma soeur qui grandissait avec moi (c'te honte)...voilà c'est mon côté "belle des champs !

Bref, collector cette recette qui est tirée d'un cahier de recette de famille non moins collector !Testée et approuvée cette recette !

018

La recette:

150 g de sucre,150g de beurre,4 oeufs, 200g de farine,1/2 paquet de levure chimique, 6 pommes (voire plus).

Travailler le beurre et le suvre en crème (moi, je mets le beurre qq secondes au micro-onde), ajouter les oeufs un par un, puis la farine et la levure. Une fois le mélange homogène,ajouter les pommes épluchées et coupées en lamelles.Verser dans un moule, mettre à four chaud 10 min puis baisser à feu doux pendant 30 min.Laisser refroidir sur une grille. Un régal !!

048

047

Découvrez la playlist blog avec Richard Gotainer

Publicité
Commentaires
S
ça ressemble un peu à la recette du gâteau renversé à l'ananas, mais avec des pommes !
R
J'adore le livre de recette qui a traversé les âges, version "grimoire" ! Et parfaite recette pour écouler mon futur stock amap de pommes !
T
je suis certaine que j'adorerais, m'en vais essayer un de ces jours!!
Publicité
Albums Photos
Publicité