Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perds pas le fil !
10 novembre 2009

Muffin's day: I've got it !! Who's bob ??

Je l'ai  !! Ayé !!! The recette de muffins !!

En achetant des moules individuels en silicone, j'ai eu un livre "les muffins de Bob", une perle...

51FY0aVW3uL__SS500_

Qui est bob ? Il tient un bar à jus de fruit à New York où ses muffins sont cultissimes, semble-t-il ...

  Le livre démarre par les conseils de réussite du muffins. Les trucs que je ne savais pas : il faut de la farine T 65 facilement trouvable en rayon bio, 2 préparations une solide et l'autre liquide, peu mélanger les 2 mélanges, mettre les fruits une fois la pâte dans les moules au centre ... et voilà, easy non ??

Ma fille, qui se lance dans la cuisine, a réalisé les muffins aux fruits rouges ( la recette initiale est aux framboises, mais nous, on n'avait que des fruits rouges au congelo )!!

AHHHHHHHHHHHH ! c'te tuerie...Voilà enfin les muffins comme je les aime, moelleux inside...( la farine t 65, ça change vraiment tout !)

How to do:

400g de farine t 65, 4 cuil à kf de levure chimique, 75 g de sucre, 1 cuil à kf de sel, 175 g de beurre doux ramolli, 250 ml de lait demi-écrémé, 350 g framboises ( ou fruits rouges congelés pour nous). Four à 200 C°, les 2 préparations solides et liquides, on mélange peu et on remplit les moules au 3/4. On y ajoute au centre les fruits et 20-25 min et prêt un bonheur gustatif.

PB040013PB050017

avant cuisson                                                                après

Publicité
Commentaires
E
Moi aussi je connais Bob! J'ai son bouquin depuis un moment et j'ai testé et re-testé un paquet de ses recettes, c'est trop bon!
G
eh les filles, moi aussi je le connais bob ! sauf que chez nous il s'appelle eulalie et que pour le moment elle ne fait que des muffins tirés de ce livre qu'elle a reçu à son anniv (quand elle a organisé un dîner presque parfait à la maison avec ses copines). Je ne savais pas que c'était aussi tendance !!!<br /> en tous cas, bravo eve (où as tu acheté tes moules ... en silicone ?)<br /> bisous
C
Juju vient de me prévenir d'aller sur ton blog, sans m'en dire plus...<br /> C'est vrai qu'on le connaît Bob !! Il a sa boutique à 50 mètres de la maison, dans le 10ème dans le quartier des bobos !<br /> D'ailleurs, on y a mangé hier et on a goûté tes fameux muffins aux fruits rouges (Bon, les siens ont pas tout à fait le même aspect mais sont aussi bons que les tiens en ont l'air !)<br /> <br /> Entres autres, il a aussi des salades Quinoa, des pâtes Thaï, des sandwiches qui ressemblent à tout sauf à des sandwiches etc. Son Juice bar ne peut accueillir que 8 personnes assises à la fois, donc c'est plutôt intime bobo !<br /> <br /> Bon, hier j'ai gouté son cocktail, fruits, betterave rouge crue et gingembre, j'ai pas adoré le concept !! Je crois que je vais reprendre le smoothie classique aux fruits.<br /> <br /> En tous les cas, après notre gym fitness du lundi, on a l'impression de manger healthy/Bio and co !<br /> Bon, le lendemain, c'est mousse au chocolat et lasagnes, mais c'est pas grave, on a notre illusion du lundi !!!<br /> <br /> Bisou<br /> <br /> Cam et Léon
J
Hello,<br /> Et bien nous on le connais Bob !<br /> Même que Cam et moi on mange dans son "Juice Bar" végétarien toutes les semaine après avoir sué comme des bêtes dans notre salle de sport !<br /> Super healty les nanas !!! <br /> Bisous
Publicité
Albums Photos
Publicité