Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perds pas le fil !
23 octobre 2009

courge spagettis

Depuis quelques temps, je reçois chaque semaine un panier bio. Le principe: une AMAP ( association pour le maintien de l'agriculture de proximité ici en région centre et ile de France) me livre un panier contenant des produits de la culture de proximité.

Certaines ont même l'intelligence et l'efficacité de les créer sur leur lieu d'habitation !! ( Salut Nounouch )

PA080005

Dans un panier, il y a qq semaines... une courge spaghettis, houlala, comment la cuisiner ??

Incroyable une fois cuite ( 40 min en cuit-vapeur), on en retire une chair qui est comparable à des spaghettis, facile de les cuisiner avec lardons, oignons et crème fraîche pour en faire des spaghettis-courge carbonara    !!

Verdict : sympa et surtout la dose de légumes journalière est assurée !!

PA080007

Un plat à moitié vide en est la preuve !! Avec la méfiance de mise ...

Moi, j'ai beaucoup aimé !!!

Ce que je préfère dans ces paniers : justement de découvrir des légumes nouveaux pour nous et de chercher une manière, une recette pour les cuisiner !!

Et redécouvrir le goût des légumes de terre, la mâche de terre...inégalable !!!

Publicité
Commentaires
R
Un chicon sera parfait !
A
tu me mets la pression pour la semaine prochaine, quel légume atypique de mon pays vais-je pouvoir te préparer ??<br /> Bisous<br /> <br /> Anne France
R
Miam, merci, je sais maintenant ce que je ferai de ma courge spaghetti quand notre maraîcher nous en livrera ! Et n'abuse pas du calva et du camembert ou du pont l'évêque... Biz
S
ohhhh tu me tentes ! surtout que j'avoue ! je ne sais jamais comment les cuisiner !<br /> ihihihi !
Publicité
Albums Photos
Publicité