Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perds pas le fil !
15 octobre 2009

textured shawl

Le voici :

textured_oct_09

J'ai adoré le tricoter, laine suri merino de chez blue sky ( 3 écheveaux ) commandés chez gwenola K.Le choix de cette couleur bleue marine ne fait pas très bine ressortir le point textured !!! Et pas facile pour moi de porter du bleu marine, j'ai rien pour l'arborer ce shawl sans faire 30 ans de plus !!

Mais j'étais ravie de participer au challenge collectif: tricoter un textured shawl avec le yes we shawl

Voilà ma recette, inspirée ( et copiée ) de chez nini naphtaline, allez chez elle voir sa création magnifique !!:

Ce modèle est tricoté du haut vers la pointe

Monter 7 mailles.

Tricoter 2 rangs, en plaçant des anneaux après les 2 premières mailles, avant et après la maille centrale, et avant les 2 dernières mailles.
Les 2 premières et 2 dernières mailles seront tricotées en point mousse sur tous les rangs.

Rang d'augmentation : 2 m end, glisser l'anneau, M1L* (= augmentation), tricoter les mailles jusqu'à l'anneau suivant, M1R* (= augmentation), glisser l'anneau, tricoter la maille centrale, glisser l'anneau, M1L, tricoter jusqu'au prochain anneau, M1R, glisser l'anneau, 2 m end.

Le rang d'augmentation se fait sur chaque rang endroit.

Motif texturé :
Rang endroit : 2 m end, *glisser une maille comme si elle était tricotée à l'envers, 1 m end, 1 jeté. Rabattre la maille glissée par dessus la maille tricoté et le jeté.* Répeter de * à * jusqu'à ce qu'il reste 2 m, 2 m end.
Rang envers : 2 m end, tout à l'envers, 2 m end


*Pour les augmentations M1L and M1R allez voir là knitting help tutorial

avec une structure modifiée:

16rgs point jersey, 16 rgs textured, 16rgs jersey, 16rgs textured, 16 rgs jersey, 14 rgs textured, 16 rgs jersey, 4rgs textured et suivi de 28 rgs pt mousse sans augmentation, rabattre souplement comme la poule le préconise:tricoter 2 mailles ensembles et replacer la maille sur l'aig de gauche et tricoter deux mailles ensembles et ainsi de suite.

J'adore les tricoter ces shawls que l'on voit partout sur la blogosphère mais franchement pas facile à porter ses shawls  !!

Vais-je en faire un autre ???

Publicité
Commentaires
B
C'est sûr que c'est beau un shawl... Mais je ne suis pas sûre d'avoir le niveau!!! Merci pour ta visite; je vais réfléchir à toutes vos propositions!
G
moi aussi, j'ai des tas de trucs qui iraient très bien avec !!!<br /> bravo eve !
R
Je m'y loverai bien ds ce châle shawl chaule tout doux et ce bleu, avec un jean, c'est impec ! Quel talent !
Publicité
Albums Photos
Publicité